Le restaurant Le Canadien aura sa propre bière brassée par le BockAle

Le restaurant Le Canadien aura sa propre bière brassée par le BockAle
Michael Jean

Les partenariats commerciaux visant à réunir deux produits différents dans la même activité promotionnelle sont de moins en moins rares, mais il faut reconnaître que le combo bière-pizza est d’un naturel à faire saliver le Québécois, surtout s’il est amateur de sport ou de déménagement.

C’est dans ce contexte que le restaurant Le Canadien, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, vient de mettre sur pied un partenariat avec la microbrasserie drummondvilloise le BockAle afin de concevoir une bière qui aura la particularité de s’accorder avec le produit phare du restaurant, la pizza.

La bière s’appellera la "Turlaine", soit le même nom que le festibière organisé par Le Canadien et Marto Napoli (populaire animateur de radio à Québec) qui aura lieu en octobre 2017 à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, le Turlaine BeerFest. Ce nom réfère à l’ancien carnaval hivernal de Bon-Conseil qui fut très populaire dans les années 80-90.

«On adore les produits du BockAle et nos clients aussi, particulièrement lors des soirées avec nos chansonniers. On s’est dit qu’on pourrait lancer un projet pour emmener le tout au prochain niveau», a expliqué avec enthousiasme Laurent Proulx, propriétaire du Canadien et co-organisateur du Turlaine BeerFest.

«Ce sera une bière blonde, croustillante et "pintable" à souhait, idéale pour les déménagements et la pizza du Canadien», a pour sa part décrit Michael Jean, le propriétaire de la microbrasserie le BockAle.

Le lancement officiel de la Turlaine est prévu pour mai 2017 en même temps qu’un autre projet majeur qui sera alors annoncé par le Restaurant Le Canadien.

 

Partager cet article