L’écologique façon d’économiser

L’écologique façon d’économiser
Dix-huit produits en vrac sont offerts et une vingtaine sont embouteillés.

COMMERCE. En 2017, toutes les manières pour économiser de l’argent sont utilisées. Alors, pourquoi ne pas, en plus, donner un coup de main à la planète en employant des produits verts en vrac?

Mr. Vrac, situé au 2260 rue Demers (suite 25 dans l’ancienne usine Denim Swift) à Drummondville, a ouvert ses portes au public le 9 janvier

Le président Israël Poulin offre maintenant au grand public ses produits verts.

«Ça fait 18 mois que je distribue mes produits à des entreprises et j’avais souvent des demandes pour des particuliers. J’ai donc décidé de créer un espace épuré et accessible afin que les gens puissent venir remplir, entre autres, leurs contenants de savon à linge ou à vaisselle», a-t-il commenté.

Les produits en vrac sont entreposés dans des barils de 170 litres (45 gallons). Le client peut apporter ses contenants, ou en acheter sur place, et les remplir facilement à l’aide de pompes manuelles.

Dix-huit produits en vrac sont offerts tels que du dégraisseur, des nettoyants à canalisation, du lave-vitre, des purificateurs d’air, de l’assouplisseur textile et de la lotion à mains. De plus, une vingtaine de produits embouteillés, en plus petite quantité et plus concentrés, sont offerts sur les tablettes du nouveau commerce.

«Plus de 90 % des produits sont verts. On a du haut de gamme, mais à un prix vraiment compétitif. Aussi, les gens peuvent sentir des échantillons avant d’acheter», a ajouté M. Poulin.

Toute la famille a participé à l’élaboration du concept. Deux des enfants de M. Poulin ont trouvé des noms originaux pour les différents produits. Antonio antiodeurs, Moana des Îles, Willie solvant et Bob le dégraisseur sont quelques noms trouvés. De plus, de petits caissons de bois sur roulettes servent de panier afin de transporter les produits.

D’autres projets sont déjà envisagés par Israël Poulin. «Je voudrais prendre de l’expansion. Je vais peut-être ouvrir des points de vente. Je vais voir la réponse du public et ensuite, je verrai», a-t-il conclu.

Partager cet article