JUSTICE. Daniel Beaunoyer-Dallaire, 38 ans, devra passer les trois prochains mois et demi derrière les barreaux pour avoir battu un homme avec un fusil à air comprimé et avoir volé la monnaie dans la machine à café de l’hôpital Sainte-Croix en avril 2016.
La peine qui aurait été imposée au départ est de 270 jours, soit environ 9 mois, mais 158 jours ont été purgés en détention préventive par M. Beaunoyer-Dallaire. Il lui reste donc 112 jours à passer à l’ombre, ce qui équivaut à un peu moins de quatre mois de détention.
D’après la procureure de la Couronne Me Smith, c’est une communication entre le plaignant au dossier et la conjointe de l’accusé qui aurait tout déclenché. «M. Beaunoyer-Dallaire s’est présenté à un appartement et a administré des coups de fusil à air comprimé au plaignant», énonce-t-elle.
Il a également été accusé de bris de condition dans la foulée. Une probation de douze mois a été imposée, pendant laquelle l’homme de 38 ans ne devra pas entrer en contact directement ou indirectement avec le plaignant. Une interdiction de posséder des armes à perpétuité a aussi été exigée par le tribunal.