ARTS VISUELS. Les artistes Drummondvillois Ljubomir Ivankovic et Nicole Jalbert s’invitent dans les locaux de La Caisse, espace collaboratif pour la première exposition de l’année.
Inspiré du quotidien, tout en le transcendant, Ljubomir IvanKovic peint le corps humain et le portrait, le paysage, la nature morte et l’intérieur. Cet artiste multidisciplinaire qui s’est principalement tourné vers la peinture à l’huile, d’un trait précis et d’une technique juste, en s’exprimant par la figuration à la manière plutôt surréaliste. Il cumule 45 ans d’expérience.
Deux volets définissent la pratique de l’artiste peintre Nicole Jalbert : en plein air, devant un paysage ou dans un jardin, elle tente de capter de tous ses sens, mouvements, sons et couleurs. En atelier, ses œuvres sont de facture plus abstraite. Son approche est méditative et l’exécution dynamique par l’action de peindre.
Il est possible de voir les œuvres de ces deux artistes du 15 janvier au 15 mars, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h au 180 rue Saint-Damase, suite 102.
Le vernissage se tiendra le 19 janvier à 17 h. (CGM)