ART. La MRC de Drummond lance un appel aux artistes professionnels et aux organisations culturelles de son territoire pour la présentation d’activités d’animation au cours de l’année 2017 dans les bibliothèques et les lieux fréquentés par les jeunes.
Les activités peuvent prendre la forme de rencontres d’auteurs, de conférences, d’ateliers de création, de séances de conte, d’initiation à l’improvisation, à la musique ou à la danse, d’expérimentation de techniques ou de savoir-faire, etc.
Après évaluation, les projets retenus seront intégrés à un répertoire d’activités et proposés aux 15 bibliothèques municipales de la MRC de Drummond de même qu’à des organismes communautaires de la région dédiés aux jeunes. Les clientèles visées sont variées : enfants de 0 à 5 ans et de 6 à 12 ans, adolescents de 13 à 17 ans, adultes et familles.
Mis sur pied en 2008, le programme connaît un franc succès avec plus de 325 activités présentées à ce jour. De nombreux types d’animation ont figuré au calendrier, mais ceux favorisant l’interaction avec le public ont été particulièrement prisés. Il est à noter que le programme d’animation est financé à parts égales par la MRC et le ministère de la Culture et des Communications, en vertu d’une entente de développement.
Des informations additionnelles et le formulaire de soumission de projet peuvent être obtenus en consultant le www.mrcdrummond.qc.ca/animation ou en communiquant avec Jocelyn Proulx, du Service de développement culturel de la MRC, au 819 477-2230, poste 111. La date limite pour proposer des projets d’animation a été fixée au 27 janvier 2017.