DÉCÈS. Les membres de la Guilde des artistes de la région de Drummondville rend hommage à l’un des fondateurs, Luc Pérusse, qui est décédé le 6 décembre dernier.
«La Guilde des artistes reconnaît son engagement lié au développement de l’art, notamment à titre de pédagogue. Luc a enseigné de nombreuses années les arts plastiques dans notre région. Il a insufflé la rigueur, l’esthétique et l’authenticité chez ses élèves», expose d’emblée dans un communiqué Nathalie Dupont, présidente, au nom de tous les membres.
En plus d’être l’un des fondateurs de la Guilde, M. Pérusse, a été un membre actif au sein de l’association de 1977 à 2016, notamment à titre de président et de responsable de divers comités.
«Nous perdons un homme fier, modèle de courage et de persévérance. Artiste polyvalent qui s’intéressait à tout ce qui concerne les arts visuels, il a, au fil des ans, touché à de nombreuses techniques tels peinture, sculpture, batik, tissage, gravure et encaustique. Sa mémoire prodigieuse faisait de lui une personne ressource, une référence. Son œil vif, son humour et ses sourires demeureront des souvenirs toujours présents», exprime M. Dupont. (CGM)