ARTS VISUELS. Les Impatients sont de retour avec la 4e édition de leur exposition-encan Parle-moi d’amour Drummondville du 26 janvier au 21 février à la Galerie d’art Desjardins.
Dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire de l’organisme, plus de 80 oeuvres d’artistes, d’impatients et de collectionneurs seront mises en vente par l’entremise d’un encan silencieux. De cette sélection, une dizaine d’oeuvres seront vendues le 21 février, lors d’un encan à la criée animé par Brian Illick. Ce sera donc l’occasion de se procurer les oeuvres d’artistes tels que Kay Aubanel, Michel Beaucage, Sylvie Chapdelaine, Jean-Louis Courteau, Clémence DesRochers, Claude Houle, Denis Juneau, Jean Lauzon, Denis Nadeau, Normand Rajotte, Robert Roy, Martine Savard, Robert Savoie, Marc Séguin et Kim Thùy.
L’événement a pour objectif de financer l’atelier des Impatients de la région, soutenu par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.
Présent à Drummondville depuis 2011, Les Impatients offrent gratuitement aux personnes atteintes de problèmes de santé mentale, des ateliers qui encouragent la pratique artistique comme moyen de socialisation, brisent l’isolement et permettent une amélioration de la qualité de vie de plusieurs personnes.
C’est ainsi que les Drummondvillois sont donc conviés à admirer, mais surtout miser sur les œuvres qui seront vendues par encan silencieux. Le prix de départ sera de 50 $.
Le vernissage se tiendra le 26 janvier à 17 h.
Soulignons que la présidence d’honneur de l’événement sera assurée par Alain Labonté, auteur originaire de L’Avenir.
Les heures d’ouverture de la galerie sont les suivantes : mardi au dimanche de 13 h à 17 h.