HOCKEY. En quête d’expérience, les Voltigeurs ont réclamé samedi l’attaquant de 20 ans Andrew Shewfelt, des Mooseheads de Halifax, via le ballottage.
Ayant déjà été dirigé par Dominique Ducharme et Steve Hartley à Halifax, Shewfelt sera l’un des deux seuls vétérans de 20 ans dans l’alignement drummondvillois en compagnie de l’attaquant ontarien Ryan Verbeek. Cette saison, il évoluait avec les Ramblers d’Amhert (junior A des Maritimes). L’ailier de 5 pieds, 10 pouces et 180 livres natif de Halifax a récolté 26 points (11-15) en 25 matchs avec cette équipe
En trois saisons dans la LHJMQ, Shewfelt revendique 177 matchs d’expérience durant lesquels il a amassé 58 points (27-31). L’ancien choix de neuvième ronde des Mooseheads devient donc le joueur le plus expérimenté des Voltigeurs devant Mathieu Sévigny (154 matchs), ce dernier étant désormais le joueur ayant le plus d’ancienneté à Drummondville.
Corson et Graaskamp trouvent preneurs
Soumis au ballottage par les Voltigeurs, l’attaquant de 18 ans Noah Corson et l’attaquant de 20 ans Charley Graaskamp ont été réclamés par le Drakkar de Baie-Comeau et les Foreurs de Val-d’Or respectivement. Également rendus disponibles pour les autres équipes, l’attaquant de 19 ans Jérémy Bouchard et le gardien de 19 ans Frédéric Foulem n’ont pas trouvé preneurs.
En 30 parties avec les Rouges cette saison, Corson a obtenu 13 points (4-9). Originaire de Sherbrooke, l’ancien choix de deuxième ronde des Wildcats de Moncton est le fils de l’ex-hockeyeur Shayne Corson.
De son côté, Graaskamp revendiquait 27 points (9-18) en 34 rencontres avec les Voltigeurs cette saison. L’hiver dernier, l’Américain avait été acquis des Remparts de Québec en retour d’un choix de deuxième ronde.
À quelques reprises cette saison, les entraîneurs des Voltigeurs ont pointé du doigt des lacunes au chapitre de l’attitude et de l’éthique de travail de Corson et de Graaskamp.