L’Issue, un nouveau jeu d’évasion

L’Issue, un nouveau jeu d’évasion
Le scénario de la prison est toujours populaire dans ce genre d’activité.

EXPÉRIENCE. Au printemps prochain, les amateurs de jeu d’évasion pourront enfin vivre l’expérience à Drummondville alors que L’Issue ouvrira ses portes au 189 rue Heriot.

«L’Issue, c’est comme une chasse aux trésors pour adultes. Une expérience différente comportant des énigmes et des objectifs à atteindre», a commenté Josiane Gagnon, copropriétaire. La deuxième entrepreneure sera annoncée sous peu.

Mme Gagnon a eu le coup de foudre pour le projet après avoir vécu l’expérience dans un centre de jeu de Trois-Rivières.

«Il y a des thèmes qui reviennent comme la prison, mais on veut en inventer afin d’être différentes», a-t-elle exprimé au téléphone.

Le jeu est simple. L’équipe d’au moins deux joueurs choisi un scénario. Par la suite, une vidéo et des explications sont données aux participants. Les joueurs doivent résoudre des énigmes et atteindre des objectifs afin de pouvoir sortir de la pièce. Plusieurs niveaux de difficultés sont offerts aux participants.

À l’ouverture, au moins deux scénarios seront disponibles, mais les femmes d’affaire comptent bien rapidement en ajouter quatre autres.

 

L’expérience sera ouverte aux 12 ans et plus, du jeudi au dimanche, et devrait créer quelques emplois. Il sera aussi possible de réserver un temps de jeu.

«On aimerait développer d’autres concepts avec le temps. On va travailler fort pour donner un bon produit à nos clients», a ajouté Mme Gagnon.

Les travaux devraient commencer à la suite de la réception des permis. Le logo et l’image de la compagnie sont aussi en productions.

Partager cet article