Encore plus de conducteurs aux facultés affaiblies

Encore plus de conducteurs aux facultés affaiblies
Chaque année

Malgré les campagnes de sensibilisation, les services de raccompagnement et les contrôles routiers, le nombre d’arrestations de conducteurs en état d’ébriété ou sous l’effet de la drogue a augmenté de 20 % à l’approche des Fêtes, par rapport à l’année précédente.

C’est néanmoins le constat observé lors de l’opération VACCIN, qui s’est déroulée du 14 novembre 2016 au 2 janvier 2017, partout dans la Belle Province.

Pas moins de 1715 Québécois ont été arrêtés pour avoir conduit malgré leurs facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Organisée par  la Société de l’assurance automobile du Québec, la Sûreté du Québec, l’Association des directeurs de police du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal, la Vérification Accrue de la Capacité de Conduite (VACCIN) s’est traduite par 2395 opérations sur le terrain

Bien que cette opération soit périodique, les policiers assurent qu’ils poursuivront leurs efforts sur une base quotidienne afin de dissuader quiconque de conduire sous l’effet de l’alcool ou de la drogue.

Partager cet article