HOCKEY. Le Condor de Saint-Cyrille a obtenu du renfort en offensive en rapatriant l’attaquant drummondvillois David Lizotte dans son alignement.
Depuis le début de la présente campagne, Lizotte portait les couleurs du Trackvale d’Acton Vale, dans la Ligue de hockey senior A du Richelieu. La saison dernière, l’ailier de 27 ans avait disputé 21 parties dans l’uniforme du Condor.
«Lizotte va nous apporter du punch en offensive. C’est un gars talentueux qui a de l’expérience dans le hockey junior majeur et la Ligue nord-américaine. Il connaît bien notre ligue et notre équipe. C’est un ajout de taille», a commenté le propriétaire et directeur hockey du Condor, Sylvain Desgranges, visiblement fier de sa dernière prise.
Pour faire une place à Lizotte, le Condor a dû libérer le défenseur Jonathan Gauthier. On sait que chaque équipe de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie ne peut compter que sur deux joueurs possédant un statut de la Ligue nord-américaine de hockey. Le défenseur Samuel Normandeau est l’autre joueur possédant ce statut dans l’alignement cyrillois.
David Lizotte effectuera son retour avec le Condor (8-7-2) dès ce vendredi soir, alors que les Sportifs de Joliette (7-6-3) seront de passage à l’aréna de Saint-Cyrille. Un seul point sépare les deux équipes au classement, elles qui ont été impliquées dans une série émotive le printemps dernier.
«La rivalité avec Joliette est encore plus physique que celle avec Saint-Léonard-d’Aston. Les joueurs bataillent vraiment pour chaque pouce sur la glace», a indiqué Sylvain Desgranges.
Avec seulement cinq matchs à disputer en saison régulière, le Condor occupe le cinquième rang du classement général. Après avoir traversé des séquences de cinq victoires, puis d’autant de défaites, la troupe de l’entraîneur-chef Gaby Roch a gagné ses deux dernières parties avant la pause du temps des Fêtes, incluant un gain de 6-5 à Joliette.