JUSTICE. Pascal Guilmette, 25 ans, et Gary Poulin, 26 ans, écopent respectivement de 14 et 15 mois de prison pour ce qui semble être un règlement de compte.
La sentence a été rendue mardi au palais de justice de Drummondville.
Gary Poulin devra respecter une probation de 18 mois et s’abstenir de posséder des armes pour le reste de ses jours. La probation de Pascal Guilmette se chiffre plutôt à 24 mois, et l’interdiction de posséder des armes à feu s’applique pour une période de 10 ans. Les deux hommes dans la vingtaine devront fournir un échantillon d’ADN aux autorités.
Ils faisaient face à un cocktail d’accusations, notamment de méfaits, d’introduction par effraction, de menaces et de voies de fait armées.
Toute l’histoire a débuté par une transaction de cocaïne qui a mal tourné entre le plaignant au dossier et une connaissance de Gary Poulin en septembre 2015. À la suite de cette transaction, Gary Poulin, Pascal Guilmette et un autre homme se sont rendus au domicile du plaignant pour ce qui semble être un règlement de compte.
Après que la porte ait été ouverte de force, des menaces ont été échangées de part et d’autre. Des méfaits de plus de 5000 $ à l’endroit du véhicule de la conjointe du plaignant, une Mitsubishi Mirage, ont été commis.