ARTS VISUELS.Pour la nouvelle année, la Galerie mp tresart accueille deux nouvelles expositions collectives.
Prendront place la mini exposition Partir sur un… Nowhere et le collectif Certains peintres transforment le soleil en un point jaune; d’autres transforment un point jaune en soleil – Picasso.
La première exposition met en lumière les œuvres des artistes suivants : Catherine Carrier, Majovie, Luc Tessier, Baudoin Wart, Dorotka, Diane Béland, Normand Robert, Hélène Leroux, tana, Chantal Béland et Maria Tremblay. Ces artistes avaient été sélectionnés dans le cadre du collectif Partir sur un… Nowhere l’automne dernier à la Ward-Nasse Art Galery à New York. Chacun de ces artistes présentaient trois œuvres sur les murs new-yorkais. Il s’agit donc d’un privilège de découvrir leur travail à la Galerie mp tresart jusqu’au 31 mars.
Parallèlement, se déroulera le collectif Certains peintres transforment le soleil en un point jaune; d’autres transforment un point jaune en soleil – Picasso. Douze artistes ont relevé le défi de créer des œuvres en s’inspirant de la thématique. Du Québec : Sophie Ruel, Line Blouin, Cathy Raymond, Marie Lauzon, Céline Pellerin, Daniel Giroux, Mélanie Poirier, Denise Lizotte, Luc Delestrie, Diane Lacombe et Christiane Doré. De la France : Gyslaine Pachet Micheneau. À ces artistes, s’ajoutent les artistes permanents Ghyslaine Couture, tana, Maria Tremblay, Luc Tessier, ReBel, Catherine Blackburn, Diane Béland et Mélanie Poirier.
Par ailleurs, pour ceux et celles qui souhaitent exposer à la galerie en 2017, il ne reste que quelques places de disponibles pour les collectifs de juillet à décembre. Autrement, les appels de dossiers pour 2018 viennent tout juste d’être lancés. Pour information, il s’agit de consulter la page «Appels de dossiers» sur le site de la Galerie mp tresart.
Les heures d’ouverture de la galerie : vendredi : 19 h – 21 h et samedi/dimanche : 11 h – 17 h et sur rendez-vous sur semaine.