CULTURE. À la veille des célébrations de Drummondville sur son 31, la chanteuse Brigitte Boisjoli se dit très honorée de défoncer l’année sur une scène drummondvilloise, entourée de ses amis et de sa famille.
Jouer à l’extérieur en plein hiver est certes différent que d’offrir une prestation dans une salle. La température s’annonçant plutôt clémente, à l’image de 2015, les inquiétudes sont ténues.
La chanteuse croit que les défis de faire un spectacle dehors s’adressent plutôt aux musiciens, qui devront veiller à ce que leurs doigts ne gèlent pas. Rappelons que la première édition de Drummondville sur son 31, en 2014, n’avait pas été gâtée par Mère Nature, le mercure se situant sous les moins vingt degrés.
Bien qu’elle ressente une certaine nervosité à l’idée de performer devant des gens qu’elle connaît, elle considère cela comme un beau défi. «Nous n’avons pas eu beaucoup de répétitions, puisqu’il fallait faire déplacer énormément de gens. On est drôlement faits : j’ai un peu peur du jugement des gens que je connais, quelque chose que je ne vis pas devant de parfaits inconnus. Ça devrait être le contraire !», expose franchement Brigitte Boisjoli, semblant tout de même prendre cela à la rigolade.
À quoi ressemblera la soirée ? «Ce sera très familial. Mon but, c’est que tout le monde chante tout le temps. C’est le 31 décembre, les gens sont festifs et veulent swigner de la patte», décrit-elle, en donnant un peu le ton de la soirée qui attend les Drummondvillois.
C’est la première fois que la jeune femme sera de la distribution du D31, mais s’il n’en tiens qu’à elle, ce ne sera pas la dernière. «C’est chez nous, ici. Je vais élever mes enfants ici, et je trouve ça important d’encourager ma ville.»
Une année 2017 chargée en émotions
La grossesse de la jeune femme, arrivée à l’improviste, n’a toutefois pas trop changé les plans. Un timing assez incroyable, d’après Brigitte Boisjoli.
«Mon année 2017 est déjà organisée, mais ça a remarquablement bien adonné. Tous mes gros événements se dérouleront pendant ma grossesse, ce qui fait en sorte qu’après ce sera beaucoup plus de promotion que de spectacles», estime-t-elle, fébrile à l’idée d’accueillir un nouveau membre dans sa famille.
Elle passera le mois de juin tranquille avec son bébé, avant de repartir la machine. «Vous allez me voir au summum de ma rondeur !», affirme-t-elle d’un ton joyeux.