Des mini-maisons bien installées à Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Des mini-maisons bien installées à Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Les deux associés derrière Construction Turcot Therrien

RÉSIDENTIEL. Le succès des mini-maisons ne faiblit pas, si bien qu’une entreprise de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Construction Turcot Therrien, a décidé de s’y lancer à temps plein. Selon eux, ce genre d’habitation représente l’avenir.

Le succès des mini-maisons ne faiblit pas, si bien qu’une entreprise de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Construction Turcot Therrien, a décidé de s’y lancer à temps plein. Selon eux, ce genre d’habitation représente l’avenir.

 @R:«L’idée lui est venue un matin en déjeunant, après avoir vu une émission sur le sujet, raconte Jason Therrien en parlant de son associé. Nous avions des terrains plus difficiles à vendre à Gentilly et nous avons décidé d’y bâtir des mini-maisons, avant de nous dire que ça pourrait fonctionner à Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Finalement, nous avons trop d’ouvrage ici pour continuer le projet là-bas !»

Construction Turcot Therrien ne fournit effectivement pas à la demande. «On a mis une maison en vente sur Internet samedi dernier, nous l’avons fait visiter hier et elle est déjà vendue. On signe les papiers vendredi le 23 décembre pour celle-ci et on doit finaliser l’achat d’une autre pour juillet.»

Les gens qui s’intéressent à ce genre de résidence sont assez variés : les personnes seules, les couples de personnes âgées, les parents avec un enfant à charge…

Toutefois, les habitations des deux associés ont une superficie d’environ 600 pieds carré, soit à la limite de ce qui définit une mini-maison, et coûtent autour 130 000 $. Cela représente environ 40 000 $ de moins que le prix moyen des résidences au sein de la municipalité.

Ce compromis est un plus pour la viabilité du mouvement, d’après les deux associés. «Les gens veulent les avantages d’une maison standard, sans avoir à payer le prix fort. C’est sûr que ça ne correspond pas aux besoins de tout le monde, exactement comme les mini-maisons qui ne dépassent pas 300 pieds carrés», explique Mario Turcot.

Un plus pour Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Le maire du village, Marcel Bergeron, voit les petites maisons de Construction Turcot Therrien d’un bon œil. «Pour la municipalité, ça ne change pas grand-chose. Nous sommes ouverts et il y a de l’espace pour tous les goûts», expose-t-il.

«Ça ouvre la porte afin qu’il y ait plus de gens qui viennent habiter ici. En ruralité, nous ne sommes pas placés pour limiter l’accès.»

Partager cet article