PHOTOGRAPHIE. Un nouvel espace galerie a récemment été aménagé entre les murs du Musée populaire de la photographie (MPP) de Drummondville.
Il s’agit d’une section payante consacrée aux photographes plus reconnus et s’adressant aux érudits de la photo, quoiqu’accessible à tous.
«Nous avions une volonté d’amener au musée des personnalités connues qui ont un rayonnement non seulement provincial, mais également national», indique Jocelyn Gagné, président.
Toutes les photos ont été prises dans des cimetières du Québec, sauf deux. Comme la nature le fait sur les pierres tombales, le deuil laisse une empreinte perceptible, au dire de Mme Pinsonneault.
«Ça peut paraître triste comme exposition, mais non, car malgré tout, il y a de la vie dans les photos, fait valoir François-Régis Fournier, administrateur du MPP. Ça montre comment on peut passer à travers du deuil afin de pouvoir revenir à une vie psychologiquement acceptable.»
Par cette nouvelle offre, le MPP continue son développement pour attirer une clientèle élargie.
«Nous tenons à développer des concepts qui vont éventuellement distinguer le musée des autres institutions culturelles tout en permettant de définir davantage la dimension populaire de l’endroit», souligne M. Gagné.