«Aurait-il fallu réserver le Centre Vidéotron?»

«Aurait-il fallu réserver le Centre Vidéotron?»
Donald Martel

SANTÉ. Le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, a interpellé le ministre de la Santé cet après-midi en chambre afin de lui demander ce qui se serait passé si les 17?000 employés du CIUSSS MCQ invités au même party de Noël avaient tous accepté cette invitation.

«Il aurait alors été obligé de réserver le Centre Vidéotron», a réagi le député qui a également demandé au ministre s’il se rendait bien compte que ses réformes ont tellement démobilisé les employés du réseau qu’il faut maintenant inviter 17?000 employés dans un party de Noël centralisé.

Le député de la CAQ a aussi constaté que l’objectif de ce party qui est de créer un sentiment d’appartenance ne fonctionne pas de toute évidence puisque seulement 4 % des employés ont finalement accepté d’y participer. «Pour le party, on a offert aux employés un transport jusqu’à Trois-Rivières. Ils sont chanceux, mais ça serait bien si le même service de transport était aussi offert aux patients de Drummondville qui doivent maintenant se rendre à Trois-Rivières pour faire traiter leur cancer du poumon parce que ce service n’est plus offert chez eux», a observé Donald Martel.

M. Martel a finalement tenu à dénoncer le fait qu’une centaine d’échantillons prélevés récemment à Drummondville n’ont pas été acheminés et analysés  à Trois-Rivières comme cela était prévu. Il conclut que c’est la centralisation forcée du réseau de la santé qui a amené ce genre d’aberrations. (LT)

Partager cet article