Pas d’usine d’asphalte à Saint-Nicéphore

Pas d’usine d’asphalte à Saint-Nicéphore
L'usine ne sera finalement pas construite.

ENVIRONNEMENT. Construction et pavage Portneuf n’installera finalement pas ses quartiers à côté du site d’enfouissement de la rue de l’Énergie, dans l’arrondissement Saint-Nicéphore.

D’après Radio-Canada, l’entreprise aurait omis de répondre à deux demandes d’informations supplémentaires sur son projet les 11 et 26 août, ce qui a entraîné la fermeture du projet.

L’entreprise avait déposé une demande d’autorisation afin de pouvoir développer son projet dans l’arrondissement Saint-Nicéphore, en juillet dernier. Les inquiétudes des citoyens du secteur tournaient principalement autour des répercussions environnementales et médicales d’une telle usine, comme les odeurs nauséabondes, les bruits et les poussières toxiques qui s’en seraient dégagées.

En vertu de la Loi sur la qualité de l’environnement, Construction et pavage Portneuf avait été condamnée en 2013 à débourser une amende de 15 000 $, en plus de rembourser les frais de poursuite de 975 $ engagés par le ministère, pour un procédé de concassage qui n’aurait pas été conforme.

Partager cet article