RECONNAISSANCE. Culture Centre-du-Québec a décerné une mention spéciale au Chœur Bella voce pour son rayonnement et sa contribution à la vitalité culturelle de son milieu, lors du GalArt 2016 qui s’est tenu le 17 novembre.
Culture Centre-du-Québec, en collaboration avec la MRC Drummond, a reconnu que, malgré sa récente création, le Chœur Bella voce a su, par son dynamisme et son professionnalisme, se tailler très rapidement une place enviable dans l’univers culturel musical du Centre-du-Québec.
En plus d’offrir de grands concerts classiques depuis cinq ans à Drummondville, le Chœur Bella voce a, entre autres, participé à la Nuit des Chœurs dans le cadre du Festival Bach de Montréal , de même qu’au concert Carmina Burana avec l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Maestro Kent Nagano en 2014. L’année 2015 s’est vécue à travers les festivités du 200e anniversaire de Drummondville, et pour l’année en cours, les choristes ont participé avec le Chœur de la Francophonie à un grandiose concert à la Maison symphonique de la Place des arts à Montréal.
La prochaine prestation de Bella voce aura lieu le 18 décembre à la Maison des arts Desjardins Drummondville, à 15 h. L’œuvre au programme est Le Messie de Haendel. Le Chœur sera secondé par un orchestre de 25 musiciens et 4 solistes professionnels, dirigés de main de maître par le chef James Copland.