JUSTICE. Les parties discutent dans le dossier du Drummondvillois Jean-Claude Tshibamba Muntu accusé d’agressions sexuelles graves envers 13 présumées victimes.
Le dossier revenait lundi matin au palais de justice de Victoriaville. L’avocat de l’accusé, Me Jean-Riel Naud, a indiqué au juge David Bouchard de la Cour du Québec que «de bonnes discussions» étaient en cours dans ce dossier qu’il a qualifié de complexe.
«J’ai déjà proposé une offre de règlement à Me Prince (Ann Marie) qui m’est revenue vendredi (25 novembre) avec une contre-offre. Je dois discuter, de nouveau, avec mon client», a fait savoir Me Naud.
Les parties se retrouveront devant le Tribunal le 23 janvier. On devrait, à ce moment, en savoir plus sur la suite des choses.
Jean-Claude Tshibamba Muntu, 55 ans, fait face à des accusations d’agressions sexuelles graves pour avoir eu des relations sexuelles avec des femmes sans se soucier de la possibilité de leur transmettre une infection transmissible sexuellement, à savoir le VIH.
Les faits reprochés à l’accusé se seraient produits entre février 2012 et août 2015 en plusieurs endroits, notamment à Victoriaville, Drummondville, Sherbrooke, Trois-Rivières et Longueuil.