LITTÉRATURE. En octobre dernier, l’auteur François St-Martin et l’illustrateur Marc Bruneau publiaient leur premier livre «Dans la tête de François – Volume 1». Toujours à la recherche d’activités originales, les deux créateurs partent maintenant à la rencontre du public à l’occasion d’une tournée des 12 succursales de Café Morgane au Québec qui les amènera le 9 décembre à Drummondville.
Les clients auront ainsi l’occasion d’échanger avec les deux artistes afin d’en savoir plus sur leur livre, leurs différents projets et leurs techniques de travail. Marc Bruneau effectuera d’ailleurs des illustrations en direct. Les personnes qui se procureront un livre sur place pourront aussi obtenir une dédicace.
Un univers coloré
Le projet Dans la tête de François a vu le jour en décembre 2015, par l’entremise d’une page Facebook. Depuis, de courtes bandes dessinées y sont régulièrement diffusées et largement partagées par plus de 2400 abonnés. Encouragés par la forte réaction du public, François St-Martin et Marc Bruneau ont amorcé, l’été dernier, une campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche afin de leur permettre l’impression d’un premier livre. La campagne a rapidement suscité un grand intérêt, permettant aux promoteurs d’atteindre 169 % de l’objectif fixé. En plus du livre, le projet comprend maintenant différents produits dérivés.
Dans la tête de François, c’est un univers coloré constitué de mots d’esprit, de réflexions et de commentaires humoristiques, sous forme de courtes bandes dessinées.
C’est un rendez-vous le 9 décembre, de 18 h à 20 h, au 252, rue Brock. (CGM)