JUSTICE. Gary Poulin, un Drummondvillois de 26 ans accusé d’introduction par effraction, de méfait de plus de 5000 $ et de menaces connaîtra sa sentence le 4 janvier prochain.
Toute l’histoire a débuté par une transaction de cocaïne, à laquelle Gary Poulin n’a pas directement participé, qui a mal tourné entre le plaignant au dossier et une connaissance de l’accusé en septembre 2015. À la suite de cette transaction, Gary Poulin et deux autres hommes se sont rendus au domicile du plaignant pour ce qui semble être un règlement de compte.
Après que la porte ait été ouverte de force, des menaces ont été échangées de part et d’autre. Les individus ne se sont pas battus, mais des méfaits de plus de 5000 $ à l’endroit du véhicule de la conjointe du plaignant, une Mitsubishi Mirage, ont été commis.
L’introduction par effraction est passible de l’emprisonnement à perpétuité si l’infraction concerne une maison d’habitation, d’après le Code criminel du Canada. En matière de menaces, la peine maximale prévue est de cinq ans.