ARTS. Dans le cadre de l’exposition des œuvres récentes du sculpteur Claude Millette, la Galerie d’art Desjardins propose au public un récital/visite qui aura lieu le 20 novembre à 14 h.
En première partie de cet événement, l’artiste Claude Millette présentera les œuvres de son exposition et s’entretiendra avec le public de sa démarche. Il sera accompagné dans son échange avec le public de Jean-Michel Correia, commissaire indépendant, auteur du texte de l’opuscule d’accompagnement de l’exposition.
La seconde partie sera dévolue à un récital de musique offert par Antoine Laporte, pianiste. Au programme, figurent notamment des œuvres de Beethoven, Brahms et Chopin. Originaire de Sorel, Antoine Laporte entreprend l’étude du piano à l’âge de 7 ans. Originaire de Sorel, Antoine Laporte entreprend l’étude du piano à l’âge de 7 ans. Sa première formation académique s’effectue à l’École de musique Vincent D’Indy, puis au Conservatoire de musique de Montréal. Il a remporté plusieurs prix, dont celui du Festival de musique classique de Montréal et le Concours de piano de la SMCQ Jeunesse. Il se produit régulièrement avec différents orchestres, dont l’Orchestre symphonique de Longueuil, l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal et l’Orchestre des jeunes de Montréal. Il fréquente régulièrement différents camps musicaux et étudie actuellement à la Glenn Gould school of music de Toronto. Antoine Laporte se produira au Carnegie Hall de New-York au printemps 2017.
La troisième partie sera consacrée à la présentation d’un court métrage du cinéaste Régent Bourque portant sur le travail du sculpteur Claude Millette.
L’activité est gratuite. Une contribution volontaire est toutefois grandement appréciée. Le nombre de places est limité.