Eau potable à Saint-Cyrille : une soirée d’information demain soir

Eau potable à Saint-Cyrille : une soirée d’information demain soir
Le conseil municipal de Saint-Cyrille a adopté le 7 novembre un règlement décrétant une dépense de plus de 17 millions $.

Pour en savoir davantage sur la dépense de plus de 17 millions $ par la Municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover, concernant l’entente sur la desserte d’eau potable par Drummondville, une soirée d’information aura lieu demain (mardi), à 19 h, à la Flèche d’Or.

Selon le directeur général Mario Picotin, seront présents à cette réunion le maire Daniel Lafond, des conseillers municipaux ainsi que des représentants de la firme Pluritec dont les services ont été retenus par Saint-Cyrille pour diriger la partie technique de l’entente avec la Ville de Drummondville.

C’est lors de la séance du 7 novembre dernier que le conseil municipal de Saint-Cyrille a adopté le règlement 443 intitulé : "Règlement d’emprunt – Drummondville raccordement d’aqueduc et implantation des réseaux d’égouts sanitaires et pluviaux sur la rue des Bouleaux".

Le règlement a pour objet de décréter une dépense de 17 237 330 $ et un emprunt de 15 461 810 $, sur une période de 40 ans, pour les projets suivants: l’entente intermunicipale avec Drummondville, les travaux sur le territoire de Drummondville et les travaux sur le territoire de Saint-Cyrille-de-Wendover.

La règlementation municipale, en vertu de la Loi sur les cités et villes, prévoit la tenue d’un registre dans de telles circonstances. Ce registre sera accessible sans interruption de 9 h à 19 h le lundi 21 novembre 2016 au bureau municipal du 4055, Principale à Saint-Cyrille. Le nombre requis de signatures pour qu’un scrutin référendaire ait lieu est de 194. Si ce nombre n’est pas atteint le règlement sera réputé approuvé par les personnes habiles à voter.

Les personnes habiles à voter voulant enregistrer leur nom doivent présenter une carte d’identité (carte d’assurance-maladie, permis de conduire ou passeport).

Partager cet article