Brigitte Boisjoli et une brochette d’artistes pour défoncer l’année

Brigitte Boisjoli et une brochette d’artistes pour défoncer l’année
Deux membres de Bodak'than et Brigitte Boisjoli posent en compagnie du maire de Drummondville Alexandre Cusson et de partenaires de l'événement.

FESTIVITÉS. Encore cette année, c’est au centre-ville de Drummondville que la population est invitée à aller festoyer la nouvelle année. L’équipe de Drummondville sur son 31 s’est surpassée pour offrir une programmation survoltée.

Comme lors des deux éditions précédentes, les activités se dérouleront le 31 décembre dans le quadrilatère de la place Saint-Frédéric dès 13 h.

«L’objectif cette année et de créer de l’animation en continu dans les différentes zones thématiques du site», indique Caroline Paquin, directrice du développement touristique et des grands événements à Tourisme Drummond.

Il y aura de tout pour plaire autant aux petits qu’aux grands enfants.

D’abord, un igloo chauffé de 45 pieds de haut sera érigé afin de constituer la Zone familiale Soucy. À l’intérieur, activités de bricolage, maquillage et le clown Jimmy Stratosphère attendent les enfants. La chanteuse Sonia Yaya fera bouger le public sur différentes aires musicales tandis que la Pie curieuse transmettra sa passion de la lecture aux jeunes.

Les visiteurs auront encore l’occasion de s’offrir une vue panoramique sur la ville en montant dans la grande roue. Les amateurs de sensations fortes seront aussi comblés avec ces trois nouveautés : un bateau de pirate pendulaire pouvant accueillir 40 personnes, une tour d’escalade mobile d’une hauteur de 24 pieds et une glissade Funslide à trois voies de 35 pieds de haut et de 10 pieds de long pouvant être utilisée peu importe le temps qu’il fera.

Côté animation, la place Saint-Frédéric se transformera en véritable piste de danse. Marc-André Fortin et Francis Désilets transporteront les citoyens dans l’univers des contes québécois. Finalement, trois prestations musicales différentes seront proposées à la basilique Saint-Frédéric.

Spectacles

Vers 19 h, l’action se déplacera dans le stationnement Saint-Frédéric où l’on prévoit une fin de soirée enlevante. En première partie, le groupe folk québécois Bon débarras viendra présenter en primeur du nouveau matériel. La chanteuse drummondvilloise Brigitte Boisjoli entrera ensuite en scène avec l’énergie qu’on lui connaît. Elle est d’ailleurs ravie de célébrer l’arrivée de 2017 chez elle.

«Chaque année, je refusais tout contrat le 31 décembre, car c’était important de fêter ici avec ma famille. Lorsqu’on m’a approchée, j’ai dit oui avec tout mon cœur. Il fera bon de chanter chez soi et de vivre de beaux moments!»

Laurence Jalbert, Boom Desjardins, Patrick Bourgeois et Guylaine Tanguay se joindront à elle pour offrir un spectacle qui rejoindra tous les goûts et toutes les générations.

«Ce sont tous des artistes très talentueux et qui ont l’esprit familial. Ça va swingner», promet Brigitte.

Puis, les sept musiciens du groupe rock-trad Bodak’than lèveront assurément la foule jusqu’au coup de minuit qui sera marqué par des feux d’artifice.

«On promet une fin d’année toute en émotions et en éblouissement», lance Mme Paquin. 

Partager cet article