MUSIQUE. Pour des raisons économiques, une partie de la population drummondvilloise n’a pas accès au monde de la culture. Afin de pallier cet enjeu, l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD), vient de conclure un partenariat de trois ans avec Le Groupe Therrien.
Cette entente rendra accessible la série des grands concerts de l’OSD à tous.
«Désireux de continuer son implication dans la communauté et grâce à sa générosité, Monsieur Léo-Paul Therrien offre (par l’entremise du Groupe Therrien) 100 billets par concert à la clientèle de plusieurs organismes d’entraide», fait savoir l’OSD par voie de communiqué.
Notons qu’à l’intérieur de sa planification stratégique 2015-2020 et, à titre d’organisme de bienfaisance, l’OSD s’est donné comme mission d’offrir à ces gens un temps de répit.
«Le concert symphonique n’est pas destiné seulement à une petite élite, mais bien à tout le monde. La musique classique a été composée par des créateurs issus souvent du milieu ouvrier et véhicule des valeurs qui interpellent la communauté, sans considération d’origine sociale», mentionne-t-on. (CGM)