«Ils savent que vous allez faire le même travail avec moins d’argent»

«Ils savent que vous allez faire le même travail avec moins d’argent»
Sylvain Saint-Onge

Environ 150 manifestants, pancartes en mains, ont participé ce midi, devant l’édifice La Marguerite, à Drummondville, au mouvement de mobilisation des organismes communautaires demandant au gouvernement un rehaussement significatif de leur financement de base.

On dit que ce montant est de 475 millions de dollars pour les 4000 organismes communautaires du Québec.

Plusieurs intervenants ont pris la parole, y compris le directeur général de la Corporation de développement communautaire (CDC) Sylvain Saint-Onge.

«Le gouvernement compte sur votre engagement. Il sait que, même s’il ne vous donne pas de sous, vous allez continuer. Il sait que vous n’êtes pas capables de voir du monde avoir du trouble. Il sait que vous allez faire le même travail avec moins d’argent. En plus, le gouvernement a fermé des endroits où on pouvait aller chercher de l’argent supplémentaire, comme les CRÉ, les ci, les ça…»

Selon des infos sur le web, il semble que plus de 700 groupes prennent part depuis hier et jusqu’à demain à des actions communes.

Selon Sylvain Saint-Onge, il y a des rassemblements «à Victoriaville, en Mauricie et partout au Québec. Il faut apprendre à travailler ensemble, comme nous le faisons aujourd’hui alors que tous les secteurs d’activités sont réunis. Chercher à être la saveur du mois et travailler seul, ça ne marche pas. Il faut crier fort parce qu’eux autres, a-t-il dit en parlant des gouvernants, ils en ont jamais assez. Il y a un surplus de deux milliards $ et ils vont couper dans les impôts, pour ceux qui en ont plus. Ils n’ont pas de limite pour couper».

Le DG a conclu en affirmant : «Pour les gros, il y a des investissements. Mais pour avoir de l’aide, c’est un véritable parcours du combattant».

 

Partager cet article