Les efforts de Jeremy Manseau récompensés

Les efforts de Jeremy Manseau récompensés
Jeremy Manseau occupe le 11e rang des pointeurs de la Ligue de hockey junior AAA du Québec avec 31 points

HOCKEY. Lorsqu’il a su qu’il allait participer à la Eastern Canada Cup, Jeremy Manseau a ressenti une immense satisfaction personnelle. Sa place au sein de cette équipe, il ne l’a pas volée.

«Je suis très content d’y participer et quand j’y pense, c’est la première fois que je vais représenter une de mes équipes dans ce genre de compétition», dit-il fièrement.

Depuis le début de la campagne qu’il est le meilleur pointeur du Titan avec 10 buts et 21 passes pour un total de 31 points en 16 rencontres. «C’est valorisant de voir que mes efforts portent fruit. J’ai toujours été quelqu’un de très discipliné au quotidien.»

Comme il l’explique lui-même, très peu le voyaient devenir un joueur de hockey et se rendre au junior AAA ou encore dans la LHJMQ. «J’ai travaillé extrêmement fort pour me rendre où je suis présentement», a fait savoir le joueur de 5 pieds 9 pouces et 160 livres.

L’attaquant n’a jamais été repêché dans la LHJMQ, mais il a participé aux deux derniers camps d’entraînement des Voltigeurs de Drummondville. D’ailleurs, il a porté leur uniforme le 26 octobre dernier face à l’Armada, à  Blainville-Boisbriand. Malheureusement, les Drummondvillois se sont inclinés 4 à 3. «J’ai été dans la face des joueurs de l’Armada toute la soirée», raconte-t-il.

@ST:Un Titan avant tout

@R:Bien qu’il aimerait un jour devenir un joueur d’impact avec les Voltigeurs, il donne tout ce qu’il a dans le ventre pour aider le Titan de Princeville à se sortir de la mauvaise séquence qu’il traverse.

«Les deux points que l’on peut récolter au classement sont plus importants que mes points personnels», tranche-t-il. En dépit de la fiche négative du Titan (3-11-1-1), Manseau est convaincu que les choses vont bientôt se replacer. «C’est décevant que les résultats n’y soient pas. On travaille fort, les efforts sont là, a-t-il souligné. On n’est pas inquiet pour le reste de la saison.»

Avoir du plaisir

C’est à Cornwall en Ontario, du 14 au 16 novembre, que se tiendra la Eastern Canada Cup. Lorsqu’il a appris sa nomination au sein de l’équipe, il n’a pu s’empêcher de jeter un Å“il sur l’alignement et qui allait être ses coéquipiers durant ces quelques jours. Certes, très heureux de voir les joueurs avec qui il allait évoluer, il veut aussi profiter de chaque minute du tournoi. «Je veux triper et avoir du fun», lance-t-il.

Partager cet article