MUSIQUE. Le guitariste virtuose argentin, Jorge Martinez, lancera le 7 novembre son troisième album, Supernova.
Supernova est un album de musique entièrement instrumental, iconoclaste et novateur, tourné vers le futur. Une rencontre entre le flamenco et le rock. Une musique moderne qui célèbre l’évolution de la guitare espagnole en Amérique.
Avec ce nouveau projet, le L’Avenirois a poussé la guitare espagnole dans ses retranchements extrêmes pour la faire vibrer dans un environnement qui ne lui est pas coutumier, mais qu’elle côtoie, soit celui du rock. Il a dû, pour cela, composer la musique à partir de la basse électrique et de la batterie pour ensuite introduire la guitare flamenca. Comme artiste, il voulait exprimer son temps et témoigner de sa propre évolution de guitariste, en ayant un regard projeté vers l’avenir.
Jorge Martinez, qui a ouvert les spectacles de Cesaria Evora et Paco de Lucia, et qui a partagé la scène avec Rik Emmett (Triumph), dit que dans ce troisième opus, chaque morceau est une part de l’histoire, celle de la création de son univers.
Supernova, qui a été enregistré à L’Avenir, mixé par George Seara à Toronto et masterisé à Austin, Texas, par Chris Athens, rassemble une nouvelle équipe : Jorge Martinez à la guitare, basse électrique et claviers, Alain Quirion (Daniel Belanger) à la batterie, Miguel Medina à la percussion. Se joignent à eux des artistes invités comme Mélanie Auclair (Richard Desjardins) au violoncelle et Giovany Arteaga Valdes (Florence K) au saxe tenor.