RECONNAISSANCE. La chanteuse drummondvilloise Brigitte Boisjoli a remporté son deuxième Félix en carrière lors du Premier Gala de l’ADISQ, jeudi soir.
C’est pour son album Patsy Cline qu’elle a recueilli la statuette dans la catégorie «Album de l’année – réinterprétation».
«(…) Je me suis couchée le coeur heureux et je me lève tout aussi heureuse! Merci TELLEMENT. C’est grâce à vous tous et à ma superbe équipe et mon merveilleux band! Mon 2e Félix en carrière pour album réinterprétation de l’année!!! MERCI DE TOUT MON CŒUR», a publié la principale intéressée sur sa page Facebook.
Forever Gentlemen (artistes variés), La Voix IV (artistes variés), Lomax (Betty Bonifassi) et Et maintenant… Bécaud (Mario Pelchat) sont les autres disques qui étaient en lice.
De surcroît, Renée Martel a mérité le prix «Album de l’année – country» pour Nous, projet concrétisé avec la collaboration de son grand ami de longue date Patrick Norman. Le duo rivalisait avec Véronique Labbé, Les Bouches bées, Les Jumelles Barabé et Les Revenants.
Finalement, l’humoriste Louis Morissette a lui aussi remporté une statuette avec sa douce Véronique Cloutier pour leur spectacle Les Morissette alors qu’ils se retrouvaient en nomination pour le spectacle de l’année – humour aux côtés de Jean-Thomas Jobin, Stéphane Rousseau, Mario Tessier et Guillaume Wagner.
Cette remise de 21 Félix artistiques a été également ponctuée de prestations musicales, entre autres de Brigitte Boisjoli et des Trois Accords. Ces derniers sont d’ailleurs en nomination pour groupe ou duo de l’année au Gala de l’ADISQ présenté ce dimanche sur les ondes de Radio-Canada en direct de la Place-des-Arts.