Suspect recherché par la SQ

Suspect recherché par la SQ
Un homme d'une trentaine d'années est recherché par la police.

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un suspect pour une introduction par effraction survenue le 4 octobre dernier.

Vers 4 h 15, l’homme se serait introduit dans un établissement de la rue Saint-Jean, à Drummondville, pour y voler un téléviseur 42 pouces. Le suspect est âgé d’environ 30 ans et mesure 1 m 80 (5 p. 11 po.). Il pèse environ 82 kg (180 lb) et a les cheveux foncés.

Lors des événements, l’homme portait un manteau à carreaux verts et gris à capuchon et des espadrilles de marque Nike, à semelles bleues.

Toute information pouvant permettre de retracer cet individu peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Tentative de fraude

La semaine dernière, un citoyen de la MRC de Drummond a été victime de tentative de fraude. Un individu a communiqué avec lui par téléphone en se faisant passer pour un technicien d’une compagnie informatique connue. Le suspect a réussi à soutirer le code de l’ordinateur du citoyen en prétextant vouloir lui installer un antivirus. Cette information a cependant permis au suspect de prendre momentanément le contrôle de l’ordinateur du citoyen qui a ensuite dû faire des démarches pour rectifier la situation.

 

Si vous recevez un appel d’une personne que vous ne connaissez pas, demandez toujours le nom de cette personne et de l’entreprise qu’elle représente. Vérifiez cette information en appelant vous-même l’entreprise.

Ne donnez aucun renseignement personnel ou détail bancaire au téléphone, sauf si c’est vous qui téléphonez et que le numéro provient d’une source sûre.

Partager cet article