JUSTICE. Steven Huet devra passer les 45 prochains jours à l’ombre pour avoir volé un sandwich dans une succursale IGA de Drummondville en octobre 2016. Toutefois, c’est le lourd passé judiciaire de l’accusé et non le délit qui a motivé cette sentence, d’après le tribunal.
Steven Huet collectionne effectivement les antécédents judiciaires, notamment en matière de vol et de bris de condition. «J’ai expliqué à monsieur que sa feuille de route refera toujours surface», a exposé l’avocate de la défense, Me Levasseur.
L’homme de 34 ans était en larmes dans le box des accusés. D’après ses dires, aucune ressource qu’il a consultée jusqu’à présent pour remédier à ses problèmes n’a été efficace pour lui. Il aurait volé pour subvenir à ses besoins, ayant une problématique d’argent.
«Si vous vous aidez, le système vous aidera», a exprimé d’un ton compatissant la juge Marie-Josée Ménard en imposant à l’accusé un suivi probatoire d’un an. Cette mesure a pour but de donner l’opportunité à M.Huet d’avoir accès à des ressources d’aide par le biais de l’agent de probation.
Ce dernier a promis à la Cour de s’aider et de se sortir pour de bon du processus judiciaire.