IMPROVISATION. Sept matchs d’improvisation composent la 9e saison du Développement régional d’improvisation (DRI), le premier opposant une équipe de Drummondville à des joueurs de la France.
L’équipe Impro Co de La Rochelle sera reçue le 28 octobre à 19 h 30 dans le studio EGR de la Maison des arts Desjardins Drummondville.
En nouveauté cette année, deux équipes de six joueurs sont proposées aux spectateurs, 12 joueurs de l’élite locale capables de rivaliser avec les ligues les plus prestigieuses de la francophonie.
Qui plus est, le DRI a été sélectionné parmi les quatre représentants de la division centrale de l’Association provinciale d’improvisation (API) lui permettant d’être parmi les grandes organisations du milieu. À cet effet, le DRI recevra la demi-finale de l’API le 14 avril 2017 en guise de clôture de la saison et du même coup, de sa 100e partie de toute son histoire.
Le DRI s’est produit pour la première fois le 7 septembre 2007 à la salle Gaston-Mandeville de Drummondville devant une foule de 189 spectateurs. De ces saisons, 93 rencontres ont eu lieu en huit ans, impliquant des villes et régions de la francophonie mondiale telles que Paris, Bruxelles et Ottawa. Les Réal Bossé, Sophie Caron, Pier-Luc Funk, Christian Vannasse, entre autres ont été reçus. La production de tels spectacles a nécessité plus de 30 techniciens et plus de 350 joueurs, sans compter presque 11 000 spectateurs.
Dans cet élan, la 9e saison sera ponctuée de surprises et de moments uniques.
Pour assister à l’une ou l’autre des rencontres, le prix a été fixé à 12 $ par personne. La promotion d’ouverture propose l’abonnement à 40 $ (seulement 40 billets disponibles).
Programmation
28 octobre : France vs Drummond
11 novembre : Québec vs Drummond
10 décembre : partie avec Les Bûcherons
13 janvier : Granby vs Drummond
17 février : partie avec Les Bûcherons
10 mars : Montréal vs Drummond
14 avril : Demi-finale API