ARTS VISUELS. L’artiste drummondvilloise Gail, à la suite de son exposition l’an dernier pour les 200 ans de la fondation de la ville, revient chez Axart avec un ensemble de 12 nouvelles toiles où les cocons et les papillons transporteront les visiteurs dans un sublime univers réconfortant.
Douze grands formats, un pour chaque mois de l’année. L’abstraction, les couleurs et les textures se rencontrent dans une atmosphère explosive, fluide et chaleureuse.
L’œuvre de Gail séduit au premier regard. Par sa gestuelle lyrique, elle propose des toiles d’ambiance contemporaine et esthétique. Sa palette de couleurs se veut épurée et sobre, ou éclatante. L’océan demeure sa première source d’élan, chaleureux et apaisant. Sa rythmique est douce et sa cadence harmonieuse.
Le vernissage aura lieu le 3 novembre de 17 h à 19 h. L’exposition se poursuit jusqu’au 27 novembre. Il est aussi possible de profiter de l’occasion pour visiter l’exposition collective des artistes membres d’Axart sur le thème Les récoltes.
L’entrée est gratuite. (CGM)