CHANSON. Le Café chèvre et pommes s’associe au Sismographe pour présenter le concert de l’auteur-compositeur-interprète montréalais Colin Moore, ce samedi 22 octobre..
Ce jeune artiste folk rock à la voix unique et ensorcelante est souvent comparé aux grands : la voix d’un jeune Bruce Springsteen, le rock de Tom Petty, la route de Bob Dylan, l’énergie rebelle de Ness et la force de Johnny Cash. Il offre des textes libres chantant l’amour dans tous ses extrêmes où l’amitié et la solitude se côtoient allègrement. Dès la sortie de son premier album Leaving Home, il se fait remarquer rapidement et enchaîne une série de festivals. Colin Moore tourne sans relâche, tant au plan national qu’à l’international, effectuant plus de 300 dates en deux ans, aux États-Unis, en Europe, au Canada et en Australie, aux côtés d’artistes tels que Joseph Arthur, Alan Jackson, Rodger Hodgson, David Usher, Holly Williams, Jeff Martin, Sophie Hunger & Roseanne Cash.
En avril 2011, Colin Moore a également été nominé pour le prestigieux Grand Prix de la Relève musicale Archambault et un prix GAMIQ.
L’année suivante, il revient avec un deuxième opus, Heart of the Storm sur lequel il présente des titres plus rock sans pour autant mettre de côté le charme et l’émotion de ses pièces acoustiques. Inspiré par le XXe siècle, la conspiration, la désinformation et la manipulation des médias, l’album se veut être le reflet de la vie contemporaine. Partant du principe que tout est en place pour que ces décennies soient les dernières de l’humanité, le folk de Colin Moore évoque l’amour qui déchire et qui unit, la famille et l’éloignement, la route, les départs ainsi que les quêtes.
La prestation débutera à 20 h 30 et est adressée à un public de tout âge. Les portes ouvriront à 19 h. (CGM)
Les billets pour l’événement sont en vente au prix de 22 $ au Café chèvre et pommes (301 rue Heriot, 819 850-0100).