ÉCONOMIE. La pharmacie Jean Coutu, située au 161 rue Heriot à Drummondville, déménagera ses services dans la nouvelle construction au 1400 rue Saint-Pierre, le premier novembre prochain.
«Ce n’est pas une fermeture, on déplace l’inventaire, les employés, les services et tout ce qui se rattache à la pharmacie dans notre nouvelle succursale en construction. Les clients ne seront pas pénalisés, tout se fait pendant la nuit», a lancé d’entrée de jeu au téléphone Danielle Gélinas, pharmacienne-propriétaire.
Ce déménagement s’inscrit dans une vision à long terme de l’offre aux clients et le centre-ville ne répondait plus aux exigences.
«Ça devenait plus difficile en affaires à cet endroit. La vocation du centre-ville change et nous ne cadrions plus dans le décor. On est toujours devant la parade, et il faut le rester. C’est pour ça qu’on déménage», a ajouté Mme Gélinas.
La nouvelle succursale offrira encore plus de services, dont un guichet à l’auto pour les ordonnances. Une quinzaine d’emplois seront créés dans la nouvelle pharmacie de 15 000 pieds carrés (1393 mètres carrés).
Un immense local vide
Le départ de la pharmacie laissera un espace de 17 000 pieds carrés (1579 mètres carrés) en plein cœur du centre-ville. Guy Drouin, directeur général de Commerce Drummond, était au courant du déménagement de la pharmacie.
«La première chose qu’il faut savoir, avant de spéculer, c’est si le Groupe Jean Coutu est prêt à vendre le bâtiment qui leur appartient. Par la suite, on pourra envisager les options qui pourraient s’offrir. Ça pourrait aller d’un hall alimentaire à un regroupement de petites boutiques, il y a beaucoup de possibilités, mais aussi des questions à se poser», a commenté M. Drouin.