INSTRUMENT. Le luthier québécois reconnu mondialement, Robert Godin, partagera sa passion pour la guitare et racontera l’histoire et l’évolution de cet instrument tout en faisant la démonstration de plusieurs modèles, ce mardi, à l’École de musique Victor de Drummondville.
Cette clinique est un incontournable pour les passionnés de guitare. En plus de voyager à travers les époques de l’histoire de cet instrument à cordes, le public pourra découvrir les dernières innovations dans la conception de la guitare ainsi que les différentes étapes de fabrication.
Une portion de la clinique sera aussi consacrée sur la vie professionnelle de M. Godin et de son entreprise, Guitares Godin, située à Baie-d’Urfé, à Montréal.
Celui qui s’est forgé une solide réputation a amorcé sa carrière en travaillant dans la boutique de réparation de guitares de sa tante. L’adolescent, grand admirateur des Beatles, a tout appris de façon autodidacte. Il apportait des modifications personnalisées aux guitares qui lui étaient confiées. Ses innovations ont rapidement suscité l’intérêt partout au pays. En 1972, la demande pour ses instruments était tellement grande qu’il a transformé une ancienne manufacture de fenêtres pour y établir ses quartiers. Guitares Godin vend maintenant chaque année 200 000 instruments finis à la main à des clients aussi prestigieux que Paul McCartney, Roger Waters et Leonard Cohen.
L’activité débutera à 18 h 30 au 944, boulevard Saint-Joseph. L’entrée est libre.