L’école de musique À la portée des sons s’est vue récemment octroyer la somme de 800 $ destinés à son programme de bourses. Ce montant a été amassé grâce à la vente et le tirage de deux tableaux de l’artiste peintre d’origine colombienne, Diana Ramirez.
Les tableaux, réalisés dans le cadre du projet «La culture de canneberges, expression d’identité culturelle», subventionné par le Fond culturel 2016 de la MRC de Drummond, ont été vendus lors de la rencontre annuelle de l’Association des producteurs de canneberges du Québec (APCQ), ayant lieu chez Canneberges L&S en juillet dernier.
«Pour moi, la musique a toujours été très importante. En Colombie, même dans les quartiers qui sont très pauvres, il y a de très beaux orchestres; c’est une façon de travailler pour la paix, car un enfant qui joue de la musique jamais il ne va porter une arme», expose Mme Ramirez.
«La musique aide à réduire le décrochage scolaire, à vaincre la timidité et à passer à travers de moments difficiles, car elle permet de trouver un équilibre émotionnel. Alors, mon souhait est de pouvoir offrir à un enfant l’occasion d’apprendre à jouer un instrument», ajoute-t-elle.