L’ancienne chaufferie de Fortissimo complètement détruite par le feu

L’ancienne chaufferie de Fortissimo complètement détruite par le feu
L'ancienne chaufferie de l'usine Fortissimo a été complètement détruite à la suite de l'incendie.

MISE À JOUR. Un feu d’une rare intensité a fait rage, hier soir, vers 20h, à l’ancienne usine de textile Fortissimo, située sur la rue Heriot, à Drummondville.

Au moins une quarantaine de pompiers ont travaillé d’arrache-pied pour circonscrire les flammes. L’équipe du SIUCQ a été dépêchée sur les lieux. Aucune évacuation n’a été nécessaire.

L’incendie s’est déclaré vers 20h à l’intérieur du bâtiment de la rue Heriot. À l’arrivée des sapeurs, l’embrasement était déjà généralisé. Vers 21 h, une pelle mécanique a été appelée sur les lieux afin de dégager et sécuriser le terrain. 

Un large panache de fumée était visible jusqu’à l’autoroute 20.

Précisons que c’est la deuxième fois que cette usine fait l’objet d’un incendie. Le 13 septembre 2015, les flammes avaient endommagé l’ancienne chaufferie, classée patrimoniale par la MRC de Drummond.

En juillet dernier, la Ville de Drummondville avait livré un avis d’expropriation au propriétaire du terrain. Elle comptait évaluer la contamination du sol de l’ex-usine de Textiles Fortissimo avant de dédommager le propriétaire.

La Ville caresse le projet d’utiliser ce site à «des fins résidentielles, commerciales ou communautaires».

La Sûreté du Québec a été demandée sur les lieux et une enquête pourrait être ouverte à la suite de l’extinction. Le bâtiment n’était pas alimenté en électricité, ce qui laisse croire à un geste criminel.

Partager cet article