Le Stephen Barry Band à Drummondville

Le Stephen Barry Band à Drummondville
Le guitariste Andrew Cowan

Considéré par certains observateurs comme le meilleur groupe de blues de la scène québécoise, le Stephen Barry Band, fera vibrer les planches de la salle Gaston-Mandeville, à Drummondville, le vendredi 7 octobre prochain, alors que la première partie de la soirée sera assurée par le O2 Blues Band.

Accompagné de ses vieux comparses, le guitariste Andrew Cowan, le batteur Gordon Adamson et le saxophoniste Jody Golick, le contrebassiste Stephen (Laurent) Barry est une légende du blues au Québec. Nommé bassiste de l’année au Canada en 2002 par la Toronto Blues Society et titulaire en 2004 du Prix Lys Blues Hommage ainsi que de deux nominations au gala des prix Félix, le Québécois né à Lachine en 1947 a mis au point un répertoire englobant une grande variété de styles, allant du folk-blues au swing en passant par le blues électrique contemporain  et des réinterprétations étonnantes.

Le Stephen Barry Band a partagé la scène avec de grands artistes de Blues tels que John Lee Hooker, Bo Diddley, Big Moose Walker, Pinetop Perkins, Buddy Guy, Hubert Sumlin, Magic Slim, John Hammond Jr., et Big Mama Thornton, avec qui ils furent en tournée durant plus de trois ans.
Ce groupe d’élite a célébré en 2015 son 40e anniversaire avec un nouvel album, «Treat Her Right», leur 9e en carrière, et une tournée.
@ST:O2BB
@R:La première partie saura plaire à plusieurs car le O2 Blues Band compte déjà de nombreux fans dans la région. La chanteuse Julie Lauzon, le guitariste Michel Martel, l’harmoniciste Pierre-Luc Duguay, le bassiste Marcel Robitaille, le batteur Serge Martel et le claviériste Pierre Lauzon n’ont plus besoin de présentation.

Le prix d’entrée est à 10 $.

Partager cet article