Une équipe excitante, promet Ducharme

Une équipe excitante, promet Ducharme
L'édition 2016-2017 des Voltigeurs.

Cinq mois après sa nomination, Dominique Ducharme a profité de la présentation officielle de l’édition 2016-2017 des Voltigeurs, mardi soir, chez le concessionnaire Nissan, pour dresser le bilan de son premier camp d’entraînement à la tête du club. L’homme de hockey a promis une équipe rapide, intense et électrisante.

«J’attendais avec impatience de voir nos joueurs évoluer sur la glace. Chaque jour, je constate que les gars se présentent avec beaucoup d’engagement. Ils travaillent extrêmement fort et on voit déjà une belle progression», a-t-il lancé aux quelques partisans réunis pour l’occasion.

«On va avoir une équipe excitante, avec beaucoup de vitesse et de caractère. Chaque match, on va tout donner pour compétitionner et aller chercher la victoire. On va s’assurer que l’équipe progresse d’une semaine à l’autre. On va prendre les 68 matchs de la saison pour se préparer en vue des séries.»

Rétablis de blessures mineures, Joey Ratelle et Frédéric Aubé seront prêts pour l’ouverture de la saison régulière, ce vendredi soir, à Gatineau. Toujours aux prises avec une commotion cérébrale, Anthony Dumont-Bouchard n’a pas recommencé à patiner.

Quant à Alex Barré-Boulet et Mathieu Sévigny, ils sont encore en action au camp des recrues des Kings et des Flames respectivement.

Trois recrues de 16 ans

Parmi la douzaine de nouveaux visages qui ont percé l’alignement drummondvillois, on retrouve pas moins de trois recrues de 16 ans. Les défenseurs Xavier Bernard et Jarrett Baker ainsi que le gardien Olivier Rodrigue s’apprêtent à vivre leur baptême de feu dans la LHJMQ.

«Par rapport au midget AAA, il y a une grosse différence dans le calibre et la vitesse du jeu. Mais on s’adapte rapidement. Entre jeunes du même âge, on a déjà développé une belle complicité. Les vétérans nous intègrent bien dans l’équipe», a commenté Bernard.

S’inspirant du style de jeu de Marc-Édouard Vlasic, l’arrière à la fois imposant et mobile est dans la mire de Hockey Canada en vue du Défi mondial des moins de 17 ans qui se tiendra dans quelques semaines à Sault-Ste-Marie.

«Je veux d’abord démontrer aux coachs que je suis capable de jouer à cinq contre cinq et en désavantage numérique. Je me décris comme un défenseur complet, capable de faire une bonne première passe et d’appuyer l’attaque.»

Alors que Bernard et Rodrigue ont été sélectionnés dès la première ronde, le Néo-Écossais Jarrett Baker a été un choix de cinquième tour au dernier repêchage.

À lire également :

Le plaisir retrouvé de Benjamin Gagné

Dix éléments à surveiller chez les Voltigeurs

Partager cet article