CHANSON. Alors que le rap québécois connaît une attention inégalée, quelques-uns de ses protagonistes les plus en vue se réunissent afin de mettre sur pied une tournée d’une dizaine de dates à travers la province parmi lesquelles Drummondville figure.
Sans se targuer de révolutionner notre histoire musicale, Brown, Koriass et Alaclair Ensemble se font plaisir avec un clin d’oeil à leurs prédécesseurs en prenant part à L’osstidtour.
Comme en 1968, on retrouvera sur scène la folie d’une gang de chums réunie, et dans le public, la jeunesse scandant les textes des poètes d’aujourd’hui, fière de participer à la modernisation de la chanson québécoise.
Les artistes mettront ainsi le feu aux planches de la scène Léo-Paul-Therrien le 8 décembre à la Maison des arts Desjardins.
Alaclair Ensemble
La troupe de post-rigodon bas-canadienne revient à la charge avec son nouvel album Les Frères Cueilleurs, lancé il y a quelques semaines à peine. Le collectif, composé de Maybe Watson, Vlooper, KenLo, Claude Bégin, Robert Nelson et Eman est reconnu pour son déploiement à la puissance dix sur scène.
Brown
Trio familial réunissant Jam (K6A), Snail Kid (Dead Obies), et leur père Robin Kerr (Uprising), Brown nous offre le fruit d’un arbre généalogique au noyau métissé célébrant les notions d’hybride et de mixité. Brown se révèle comme le secret le mieux gardé d’une scène en pleine effervescence
Koriass
Plus de dix ans se sont écoulés depuis ses débuts et Koriass est maintenant reconnu comme l’un des chefs de file du rap québécois. À l’hiver dernier, le rappeur révélait Love Suprême, questionnant la quête d’amour et le narcissisme afin de présenter son album le plus accompli en carrière. (CGM)