GÉMEAUX. Grégory Charles a gagné une statuette dorée pour son rôle d’animateur dans l’émission jeunesse Virtuose à la 31e édition du gala des prix Gémeaux.
«Je me sens comme un imposteur, mais quand même content pour les jeunes», a-t-il affirmé en entrevue avec les médias dimanche, au Théâtre St-Denis.
Pédagogue, Grégory Charles a soulevé l’importance de cette émission auprès des jeunes musiciens. «La pire chose qui peut arriver aux enfants qui ont du talent, c’est d’être assassiné. Et là, cette émission a permis de faire découvrir de petits Mozart.»
Grégory Charles s’est dit très surpris de remporter ce prix. «Je ne m’y attendais tellement pas. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de la télé», a-t-il affirmé.
Il a d’ailleurs révélé que les jeunes de Virtuose prenaient une grande place dans sa vie. «On revient d’un concert à Gatineau et ce soir (dimanche) ils sont chez moi. Ils ne sont pas à l’hôtel, ils dorment chez moi.»
L’artiste aux multiples talents a rappelé qu’il avait été dans la même situation que les 24 prodiges. «C’est important qu’ils se sentent confortables», a-t-il dit en faisant référence au milieu musical.
Virtuose fait découvrir de jeunes musiciens aux multiples talents. L’émission diffusée sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé connaitra une deuxième saison.
L’animateur sera également à la barre de Crescendo, une émission dans laquelle seront en compétition des élèves de six écoles secondaires. Elle sera diffusée pendant six semaines cet hiver.
Au total, 13 prix ont été remis dimanche à la 31e édition du gala des prix Gémeaux qui était animée par Jean-Philippe Wauthier et Éric Salvail.
Le gala qui récompense l’excellence de la télévision et des médias francophones se déroulait cette année au Théâtre St-Denis. Les gagnants étaient choisis par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.