L’entrepreneuriat à l’honneur

L’entrepreneuriat à l’honneur

Pierre Touzel

ENTREPRENEURIAT. Quelques 600 jeunes adultes à la fibre entrepreneuriale seront réunis à Drummondville du 11 au 13 novembre à l’occasion du Colloque 2016 de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec.

Comme chaque année, les participants provenant des quatre coins de la province pourront bénéficier de diverses conférences d’experts. Bruny Surin, Serge Beauchemin et Nicolas Duvernois sont au nombre des conférenciers. Ce dernier, porte-parole de l’ACEE et fondateur de Pur Vodka et Romeo’s Gin, a vanté en conférence de presse mercredi le colloque qui s’avère un événement porteur de réponses, d’espoir et de projets pour les entrepreneurs en devenir.

«J’étais un peu jaloux quand j’y suis allé l’an passé en tant que conférencier. En fait, je ne savais pas que ça existait quand j’allais au cégep et à l’université et j’aurais voulu le savoir parce que je me serais lancé en affaires plus tôt, soit à 18 ans au lieu de 25 ans», a-t-il indiqué.

Qui plus est, le chroniqueur techno François Charron animera le samedi le Panel d’entrepreneurs auquel participera Andréanne Marquis, fondatrice de la boutique en ligne Womance.

Le soir, se tiendra le souper entrepreneurial Banque Nationale impliquant plus de 70 entrepreneurs.

Le Colloque c’est aussi un concours de cas, du réseautage, un concours d’idées d’entreprises et un salon des professionnels.

Cette année, le Colloque sera sous la présidence d’honneur de

Christiane Germain, coprésidente du Groupe Germain Hôtels. Celle-ci souhaite inspirer à sa manière les participants ayant le goût de se lancer en affaires.

«L’entrepreneuriat je le vis encore tous les jours et j’en mange. J’ai eu la chance d’être dans cette marmite très très tôt dans ma vie et encore aujourd’hui je reconnais que l’entrepreneuriat est la colonne vertébrale de l’activité économique d’une région, d’une province, d’un pays. Je me dois donc de faire tout ce que je peux pour encourager ces gens-là à réaliser leur rêve et à les pousser encore plus loin», a-t-elle exposé.

Partager cet article