Débat des chefs du PQ au Cégep : Alexandre Cloutier y sera

Débat des chefs du PQ au Cégep : Alexandre Cloutier y sera
Le Cégep de Drummondville accueillera les 4 aspirants chefs du PQ mardi.

POLITIQUE. Dans le cadre du débat des aspirants chefs du Parti québécois organisé au Cégep de Drummondville le 13 septembre, Alexandre Cloutier a confirmé jeudi qu’il se joindra finalement aux trois autres candidats, Martine Ouellet, Jean-François Lisée et Paul St-Pierre-Plamondon.

Alexandre Cloutier a été le dernier a confirmé sa présence, mais il semble qu’un malentendu soit à l’origine de son hésitation. L’un de ses organisateurs, Dominic Vallières, a expliqué aujourd’hui à l’Express que l’événement du Cégep de Drummondville était d’abord prévu pour être une causerie. «Les causeries sont nombreuses et les candidats ne débattent pas. Mais, entretemps, l’événement est devenu un débat à Drummondville et Alexandre s’était déjà compromis ailleurs. Nous avons finalement discuté avec l’exécutif (de la circonscription) qui s’est excusé. Nous avons convenu des modalités du débat et Alexandre Cloutier va y participer. Nous ne voulions surtout pas laisser croire qu’Alexandre ne veut pas participer à des débats», a précisé M. Vallières.

Organisé par les Jeunes péquistes du Centre-du-Québec en collaboration avec l’exécutif de la circonscription de Johnson, ce débat sera d’une durée d’environ 90 minutes.

Chacun des candidats prononcera à tour de rôle un bref discours pour ensuite prendre part à un échange convivial portant sur des thèmes de la souveraineté et l’identité québécoise.

Ce débat public se déroulera au Café Clovis du Cégep de Drummondville, à compter de midi, mardi.

Partager cet article