Saint-Cyrille : l’entente pour l’eau potable est entérinée

Saint-Cyrille : l’entente pour l’eau potable est entérinée
. (Photo : Depositphotos)

DESSERTE. L’entente intermunicipale de desserte en eau potable à la municipalité de Saint-Cyrille par la Ville de Drummondville est maintenant officielle, les élus des deux conseils municipaux l’ayant adoptée simultanément en séance régulière lundi soir.

«Cette entente que nous avons entérinée est collée sur celle que nous avons conclue avec la municipalité de Saint-Germain en 2012», a indiqué le maire Alexandre Cusson. «Dès le départ d’ailleurs, nous avions convenu que Saint-Cyrille ne serait pas traitée différemment de Saint-Germain. En somme, c’est une bonne nouvelle pour les deux parties. Plus nous sommes nombreux, moins les coûts sont élevés pour l’entretien».

Selon les informations obtenues à l’hôtel de ville de Drummondville, les Cyrillois vont devoir payer un droit d’entrée d’environ 4 millions de dollars et ce, afin de compenser les Drummondvillois pour les investissements passés.

«On peut dire que les discussions se sont bien déroulées. Il a surtout été question du chemin que devra parcourir l’eau avant d’arriver à destination. Ce qui est très technique. Pour la suite des choses, il faudra voir à quelle vitesse Saint-Cyrille pourra obtenir son financement», a ajouté Alexandre Cusson,

L’entente sera d’une durée de 30 ans.

Partager cet article