TOURISME. Vous pensiez avoir tout vu, tout vécu au Village hanté du Village québécois d’antan de Drummondville… Détrompez-vous, l’offre d’horreur pour la saison 2016 sera amplifiée, modifiée, pour ne pas dire momifiée, dès la fin du mois de septembre.
Après avoir connu une année record en 2015 avec une affluence de 43 111 visiteurs, dont 8410 entrées en une seule soirée, la direction a apporté plusieurs changements afin de prolonger l’expérience. De plus, le temps d’attente devrait diminuer tout en offrant un niveau de peur plus horrifiant, plus dégoutant et plus sanglant.
«On veut rester une référence dans l’attraction de l’horreur. La durée de l’expérience passera de 53 à 75 minutes au travers nos 26 lieux animés. Quand on explique notre concept aux gens du TransWorld’s Halloween & Attractions Show de Saint-Louis, aux États-Unis, ils sont jaloux de ce qu’on peut faire», a lancé Éric Verreault, directeur général du village.
«Les familles sont nombreuses à venir visiter le village hanté. Une zone clairement délimitée offrira des numéros de clown, des jeux et des animations extérieures, sans oublier les bonbons. Même la commère et des personnages spécialement conçus afin de ne pas effrayer les enfants seront sur place», a commenté Diane Thomas, coordonnatrice aux événements du village.
Une nouvelle zone réservée aux 16 ans et plus
Le belvédère du village deviendra une zone où seuls les cœurs les moins sensibles oseront s’y aventurer. Stéphanie Masson, la nouvelle directrice artistique, est catégorique. «Si vous entrez, vous ne sortirez pas avant la fin. Il faut vous attendre à participer au spectacle. Vous aurez peur, mais vous serez surtout déstabilisé. Je suis une fanatique de l’horreur. Ce que je vais créer sera d’un réalisme étonnant», a-t-elle ajouté. Les journalistes présents lors de la conférence de presse ont pu constater avec surprise le réalisme du crâne sanglant et scalpé d’une innocente victime.
Cette année, 15 nouvelles thématiques feront sursauter la clientèle dont l’insectarium à l’auberge et un deuxième sentier animé par des clowns qui se trouvera derrière l’église. Le conte d’horreur, qui se tenait dans l’école, sera dorénavant présenté dans la chapelle afin de tripler la capacité d’accueil. L’asile, le cimetière, le labyrinthe des meurtriers et la morgue sont d’autres concepts développés par l’équipe d’animation.
Plusieurs forfaits sont disponibles pour les amateurs de sensations fortes. Les résidents de Drummondville pourront profiter d’un rabais de 50% le 30 septembre et le 1er octobre, ainsi que les 7 et 14 octobre.
La Tag zombies en complément
Pour une deuxième année, la Fondation René-Verrier, qui vient en aide aux personnes en fin de vie, présentera l’activité familiale Tag zombies le 1er octobre. Ce parcours d’épreuves est offert au travers les rues du village et du Camping des Voltigeurs sous forme de tague animée où les participants devront échapper à une épidémie de zombies.
Le village sera ouvert les vendredis et samedi du 30 septembre au 5 novembre, ainsi que le dimanche de l’Action de grâce, le 9 octobre. La peur est au rendez-vous de 18 h 30 à 23 h 30. Les billets sont en vente à la billetterie du village ainsi que dans les succursales de Buropro Citation.
Saviez-vous que?
? Le village c’est 250 employés, dont 130 comédiens.
? Le village est ouvert beau temps, mauvais temps.
? Vous pouvez vous costumer pour visiter le village.
? 13 soirs de terreur sont offerts.