SPECTACLE. Un jeune couple de Saint-Germain-de-Grantham s’est récemment lancé dans la production de spectacles de musique à la salle Gaston-Mandeville. Leur but : faire découvrir les talents émergents d’ici et d’ailleurs et en faire bénéficier à un public élargi.
Derrière Les Productions As de pic se cachent Sébastien Lefebvre et Andrée-Anne Nadeau Morin, deux passionnés de musique aux bagages différents, mais complémentaires.
«J’ai gravité autour du domaine du show-business pendant dix ans, entre autres en tant que technicien de son et d’éclairage», indique Sébastien.
«Pour ma part, je suis technicienne juridique depuis 11 ans. J’ai un sens du leadership très développé ainsi qu’un côté artistique, mais je ne peux pas les exploiter au travail, derrière un bureau, et ça, ça me manquait», poursuit sa conjointe.
Les activités de la boîte de production ont commencé en juin avec un contrat de soirée musicale au BockAle.
«Chaque mercredi soir, nous devions inviter un chansonnier, des musiciens ou bien des pros du karaoké. Ç’a été un succès et pour nous, ç’a été une bonne pratique et c’était agréable», expliquent-ils.
À travers ça, les partenaires de vie et d’affaires ont investi plusieurs heures pour bâtir la programmation automnale composée de trois spectacles.
D’abord, le métal sera à l’honneur le 10 septembre avec la participation de la formation drummondvilloise A perfect Murder.
«Ça fait un bout que le groupe n’a pas joué ici et ils sont assez appréciés. On est contents de les avoir», affirme Sébastien.
Il sera précédé de Hour of Defiance, originaire de Québec, ainsi que de Out of Chaos, une jeune formation drummondvilloise.
«Ce sera leur tout premier show! Comme l’un de nos objectifs est de donner la chance aux artistes de la relève de se faire connaître, et on sait qu’il y en a tellement, on leur a offert de faire les premières parties des deux autres spectacles», fait savoir Andrée-Anne.
Ensuite, l’Halloween sera fêtée en grand le 29 octobre avec le Drummond Horror Show. Le rock californien règnera avec deux groupes hommage, à savoir Parallel Universe (hommage à Red Hot Chili Peppers) et Sublime Mtl (hommage à Sublime). La salle sera entièrement décorée et des prix seront remis aux personnes ayant les plus beaux costumes.
«Ce sera le party d’Halloween en ville. Dans notre plan d’action, on veut organiser des événements de la sorte qui reviendront chaque année», souligne la jeune femme.
Finalement, les acolytes ont réussi à établir de bons contacts avec la maison de disques et agence de spectacles Slam disques de sorte qu’ils pourront offrir le 3 décembre un spectacle du duo rock Rouge pompier accompagné pour l’occasion de Kamakazi, Athena, Octoplut et Ripé.
Soulignons que les spectacles s’adressent aux personnes de tout âge, même s’il y a un service de bar sur place.
«Notre mission est de créer des événements où tout le monde y trouvera son compte, autant les artistes que le public», laisse entendre Andrée-Anne, précisant que la qualité et le professionnalisme sont mis à l’avant-plan.
Et pourquoi la salle Gaston-Mandeville?
«On l’a choisie pour son emplacement et sa capacité (300 personnes). C’est un petit bijou au centre-ville. Elle a beaucoup de potentiel. En plus, nous avons donné un coup de main pour refaire tout le système d’éclairage qui était statique pour le rendre mobile», précise son conjoint.
Si l’entreprise n’a quelques mois, elle fait malgré tout écho dans le monde artistique alors que les demandes d’artistes fusent de toutes parts.
«Il y a énormément de groupes volontaires qui veulent jouer à Drummondville. On doit donc passer plusieurs heures par semaine à écouter des démos et regarder des vidéos pour faire une belle sélection. Nous sommes d’ailleurs en train de travailler sur la programmation hivernale», conclut avec enthousiasme Sébastien.
Pour se procurer des billets pour l’un ou l’autre des spectacles : https://lepointdevente.com ou chez Disques et rubans international.