Josyane Cloutier
JUSTICE. Un multirécidiviste de l’alcool au volant, Michel Grandmont, a écopé vendredi après-midi de cinq mois de prison pour sa quatrième condamnation en matière de conduite avec facultés affaiblies.
Il devra s’abstenir de conduire pour les trois prochaines années, en plus de respecter une probation d’un an pendant laquelle il lui sera interdit de consommer une goutte d’alcool.
En janvier 2016, Michel Grandmont avait été arrêté alors que son taux d’alcoolémie frôlait les 211 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit plus de deux fois la limite permise. Il s’agit de la quatrième infraction en la matière pour l’homme de 40 ans, qui avait déjà fait des démarches pour aller en maison de thérapie.
«Ce n’est pas instantané, mais monsieur essaie de régler ses problèmes pour son futur», a affirmé l’avocat de la défense, Me Lafrenière.
«Espérons que cette fois sera la bonne, je ne veux plus vous revoir sur les routes si vos facultés sont affaiblies. Vous êtes un danger pour les autres», a ajouté la juge Marie-Josée Ménard en regardant l’accusé d’un air sévère.