Josyane Cloutier
JUSTICE. Le narcotrafiquant Yann Roy-Richard, arrêté à la suite d’une opération antidrogue sur le boulevard Saint-Joseph en avril dernier, devra passer les 21 prochains mois derrière les barreaux.
La peine initiale aurait été de 27 mois et demi, mais 6 mois et demi ayant été purgés en détention préventive par l’accusé, la peine est réduite à un an et neuf mois. La sentence a été imposée vendredi après-midi au palais de justice de Drummondville.
L’homme de 30 ans a été arrêté à la suite de deux transactions de stupéfiants auprès d’un agent d’infiltration, en avril dernier. Après quelques textos, celui-ci a mentionné être entré dans la voiture de l’accusé pour un échange de poudre blanche avant de sortir : une opération qui n’aurait pas duré plus d’une minute, mais qui suffira à confirmer les soupçons des policiers quant aux activités criminelles de Yann Roy-Richard.
«C’est ce qu’on appelle se faire prendre la main dans le sac», a commenté la juge Marie-Josée Ménard après avoir rendu sa sentence.
Au moment de la perquisition, 240 grammes de cannabis, de la résine, quelques grammes de cocaïne et quelques comprimés de méthamphétamine ont été saisis à l’intérieur de sa voiture. Une complice, Ismihana Jasarevic, a également été arrêtée pour les mêmes infractions. Elle reviendra en Cour le 25 novembre.